hero

Actualités

La télévision communautaire CJSR étend son territoire

Le territoire de diffusion de CJSR s’agrandit. L’ajout de municipalités au réseau Déry télécom dans l’ouest de Portneuf et dans Mékinac et des partenariats dans la Jacques-Cartier font en sorte que ses émissions pourront être vues à la télé de Sainte-Thècle à Stoneham.

La télévision communautaire rejoindra cette saison plus de 12 000 câblés de Déry télécom avec l’ajout au réseau des municipalités de Deschambault-Grondines, Saint-Casimir, Saint-Ubalde, Saint-Thuribe, Rivière-à-Pierre, Notre-Dame-de-Montauban, Lac-aux-Sables, Saint-Adelphe et bientôt Sainte-Thècle.

CJSR, basée à Saint-Raymond, est aussi présente depuis quelque temps dans la MRC de la Jacques-Cartier à Sainte-Catherine, Fossambault-sur-le-Lac et Shannon.

Un partenariat avec la Coopérative de câblodistribution de l’arrière-pays (CCAP) permettra de joindre jusqu’à Stoneham avec un échange de bulletins de nouvelles, a indiqué le directeur général de CJSR, Richard Thiboutot.

La TCA portneuvoise

CJSR s’identifie depuis cet été sous l’acronyme «TCA» pour «télévision communautaire autonome». Elle est membre depuis 20 ans de la Fédération des TCA du Québec. Les TCA ont leur propre conseil d’administration, leur budget et elles ont droit à des subventions gouvernementales.

Lisez la suite au www.courrierdeportneuf.com.