hero

Actualités

TVCRA, 45 ans avec vous!

Thetford Mines, le jeudi 13 décembre 2018 –  Fière de ses 45 années d’existence, la Télévision communautaire de la région des Appalaches (TVCRA) est heureuse de présenter sa programmation hivernale, ses animateurs et ses nouveaux partenariats avec le milieu!

La programmation de l’année 2018-19 comporte plusieurs nouveautés à commencer par la diffusion des avis de décès du lundi au vendredi. C’est d’ailleurs en collaboration avec la Maison funéraire Gamache et Nadeau, que ce projet a pu voir le jour. De plus, une toute nouvelle émission « Objectif », a également été ajoutée à l’horaire de la TVCRA grâce à un partenariat avec la Société d’aide au développement des collectivités (SADC). Il est à noter que cette production vise à mettre en valeur les 19 municipalités de la MRC des Appalaches par le biais d’entrevues avec les maires, mairesses et intervenants de la région. Enfin, dès janvier, en collaboration avec la Librairie L’Écuyer, l’émission Lecture & Cie sera en ondes. Avec plusieurs chroniqueurs, nous explorerons divers styles littéraires et découvrirons des auteurs d’ici ou d’ailleurs.

Du côté de l’animation, Mme Thérèse Sheffield, à la barre de l’émission « Rencontres » et M. Jean-Philip Turmel, animateur de l’émission « Objectif », se sont joints à l’équipe d’animateurs de la TVCRA en septembre 2018. De plus,  M. David Poulin prendra le relais à l’animation du Bingo + Salon dès janvier 2019.  Sont toujours présents, MM Pierre Sévigny et Nelson Fecteau respectivement animateur depuis plus d’une dizaine d’années de l’émission « Le Touche-à-tout » et journaliste-animateur du bulletin de nouvelle hebdomadaire « Appalaches en quelques mots » ainsi que Mme Karine Soares, animatrice du « Zoom Appalaches ».

« C’est avec fierté que l’équipe de la TVCRA entreprend l’année 2019. Je tiens d’ailleurs à remercier tous nos partenaires dont NousTV et Vidéotron qui diffusent la totalité des émissions que nous produisons»,  de déclarer la directrice générale, Karine Soares. Mentionnons par ailleurs, qu’à chaque semaine, la programmation de la TVCRA peut être consultée dans les pages du Courrier Frontenac, dans le bulletin électronique Région de Thetford, sur le site internet ww.tvcra.com et sur Facebook.

La Télévision communautaire de la région des Appalaches est un organisme à but non lucratif qui, par ses émissions d’information et ses projets éducatifs, contribue au renforcement du sentiment d’appartenance et de fierté de son milieu.  Elle favorise également la participation citoyenne ainsi que l’engagement social.  Depuis plus de 45 ans, la TVCRA réalise la promotion des intérêts sociaux, économiques et culturels de l’ensemble de la population de notre région.  Elle est une télévision faite par et pour les gens du milieu.

Vous pouvez visionner les émissions de la TVCRA sur les ondes du Canal 9 et du canal HD 555 pour les abonnés du câble de NousTv (Cogeco) et Vidéotron du territoire de la MRC des Appalaches.