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4 raisons d'investir dans un message de commandite auprès de votre TCA

Vous êtes un commerçant local? Vous songez à annoncer auprès de votre télévision communautaire autonome? N'hésitez plus! Découvrez dans cette infographie quatre excellentes raisons de le faire dès maintenant!

#1 - La proximité

La télévision communautaire autonome (TCA) appartient à la communauté qu'elle dessert. Elle reflète les enjeux et les valeurs qui habitent les citoyens et citoyennes. Pour cette raison, la TCA est aimée de ses téléspectateurs et téléspectatrices. S'afficher dans un message de commandite, c'est la chance de parler directement à la population.

#2 - La notoriété

Il n'y a rien comme la télévision pour être connu et reconnu par sa clientèle! Vous voulez que les gens se rappellent vraiment de vous? Choisissez la télévision!

#3 - Abordable

On vient de le dire, la télévision est un des meilleurs média pour augmenter sa notoriété. Sauf que la publicité télévisée sur un grand réseau est généralement très dispendieuse. Votre TCA a l'avantage d'offrir un tarif beaucoup plus abordable. De plus, vous êtes assuré que votre message rejoint les gens de votre localité!

#4 - Information locale

On en parle depuis quelques années, l'accessibilité à l'information locale en région est un enjeu majeur. Cette question est au cœur de la mission de votre TCA. Choisir d'investir dans un message de commandite vous rapporte puisque cela augmente votre notoriété. Cela rapporte aussi à votre communauté puisque cela permet de soutenir l'information locale. En prime, ce choix vous fera rayonner en tant que bon citoyen corporatif!

Pour trouver votre TCA, rendez-vous sur le répertoire de nos membres.

Le saviez-vous? 

La réglementation du CRTC interdit la publicité conventionnelle sur le canal communautaire. C'est pourquoi votre TCA ne peut pas montrer de la marchandise et des prix dans une annonce. La Fédération des TCA du Québec demande depuis plusieurs années que la réglementation soit assouplie. En effet, cette interdiction prive les TCA de revenus intéressants et prive les commerçants locaux d'une vitrine publicitaire additionnelle. Pour en apprendre davantage sur les dossiers et enjeux touchant les télévisions communautaires autonomes, cliquez ici.


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