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Offre d'emploi : agent(e) de développement numérique

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

La Fédération est un organisme créé en 1998 et reconnu et financé par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, regroupant 41 télévisions communautaires autonomes (TCA). Elle travaille au développement des TCA, défend les intérêts de ses membres et favorise leur concertation.

 

DESCRIPTION GÉNÉRALE DE L’EMPLOI

Sous la responsabilité de la direction générale, l’agent de développement numérique (ADN) est responsable d’effectuer les tâches reliées au développement numérique des membres de la Fédération.

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
  • Concertation : Réaliser un état des lieux des pratiques et de l’état d’avancement des membres en matière de numérique, animer une cellule de réflexion sur le numérique avec les membres, en collaboration avec la direction générale : participer à la réalisation d’une enquête exhaustive sur l’auditoire des TCA ainsi qu’un diagnostic menant à des recommandations pour le développement de ces derniers; participer aux rencontres nationales (3 par année) du réseau ADN, comprenant une quarantaine d’agents ancrés au sein  d’organisations nationales, sectorielles ou régionales;
  • Veille : Recenser les tendances et les bonnes pratiques dans le domaine des médias et voir à leur diffusion auprès des membres;
  • Formation : Contribuer à l’élaboration de stratégies numériques, développer des outils collectifs permettant l’acquisition de compétences numériques et assurer leur diffusion par des stratégies de communication pertinentes, implémenter les recommandations issues de l’enquête sur les auditoires;
  • Projets : Favoriser le développement de projets culturels numériques structurants en partenariat avec les autres acteurs de la culture et des communications.

 

PROFIL RECHERCHÉ
  • Bonne connaissance des médias et des défis liés au numérique;
  • Esprit d’analyse et de synthèse développé;
  • Sens aiguisé de la communication, de la mobilisation et du travail d’équipe;
  • Aisance à travailler en réseaux décentralisés misant sur le partage, l’entraide et la collaboration;
  • Grande autonomie, polyvalence et débrouillardise;
  • Posséder un bon esprit d’initiative, de l’entregent, ainsi qu’un bon sens politique;
  • Posséder un permis de conduire valide et être prêt à se déplacer en dehors des horaires réguliers de travail à l’occasion.

   

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS
  • Compétences numériques : gestion d’outils numériques et compréhension des concepts, connaissances informatiques ;
  • Diplôme d’études dans un domaine pertinent ; 
  • Bonne maîtrise de la langue française et de la langue anglaise.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Statut de l’emploi : 28h/semaine, contrat de 3 ans

Lieu : Victoriaville, possibilité de télétravail 2 à 3 jours/semaine

Salaire : 30 000 à 33 000$ (selon l’expérience) et assurance collective 


Date limite pour postuler : 1er février 2019

Date d’entrée en fonction : mars 2019

Personne à contacter : Amélie Hinse, Directrice générale, ahinse@fedetvc.qc.ca                   

*Seules les personnes retenues seront convoquées en entrevue.