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Offre d'emploi : agent(e) de communication

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

La Fédération est un organisme qui a été créé en 1998 et qui est reconnu et financé par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. La Fédération regroupe une quarantaine de corporations sans but lucratif de télévisions communautaires autonomes (TCA). Elle travaille au développement des TCA, défend les intérêts de ses membres et favorise leur concertation.

DESCRIPTION GÉNÉRALE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité de la direction, l’agent(e) de communication est responsable d’effectuer les tâches reliées aux communications et au soutien des membres.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer l’animation du site Internet et le développement d’outils Web de même que la présence du regroupement dans les médias sociaux ;
  • Superviser la production et la diffusion du matériel de communication ;
  • Assister aux réunions d’équipe et aux réunions physiques du conseil d’administration;
  • Assurer une veille sur les décisions du CRTC ;
  • Assister la direction dans l’organisation du congrès annuel ;
  • Assurer la gestion des demandes de soutien et planifier les activités diverses et de mobilisation en plus d’élaborer des projets pour l’organisation et les membres;
  • Effectuer toutes autres tâches jugées pertinentes par la direction et le conseil d’administration.

EXIGENCES

  • Posséder un diplôme collégial ou universitaire dans un domaine approprié ;
  • Être capable de rédiger des textes de façon autonome ;
  • Posséder une excellente maîtrise du français ;
  • Posséder une connaissance des organismes à but non lucratif ;
  • Posséder une connaissance du Web et des médias sociaux ;
  • Connaître les mécanismes de décisions administratives des différents paliers politiques au Québec un atout ;
  • Posséder un permis de conduire valide.

 La personne devra aussi faire preuve d’autonomie et de créativité et posséder un bon sens de l'organisation. Elle devra être orientée vers l'action et la clientèle. 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Statut de l’emploi :      Temps plein, permanent, 28h semaines

Lieu :                          Victoriaville

Salaire :                       33 000 à 35 000$ selon expérience

Avantages sociaux :    Assurance collective, horaire flexible

Date limite pour postuler : 1 septembre 2019 

Date d’entrée en fonction : 15 septembre 2019

 

Envoyez votre CV et votre lettre de présentation à:  Amélie Hinse, Directrice générale

                                                                                   ahinse@fedetvc.qc.ca                             

 *Seules les personnes retenues seront convoquées en entrevue.