hero

Actualités

TVLDM 9 devient la Télé du Haut-du-Lac

Dolbeau-Mistassini, le 20 septembre 2018 -  La Télévision locale de Dolbeau-Mistassini change de nom et devient la Télé du Haut-du-Lac, modifiant ainsi toute son image avec un nouveau logo, un nouveau slogan et de nouveaux services. L’équipe en place profite également de l’occasion pour inaugurer son studio qui a été entièrement réaménagé.

 

Le logo représente à première vue un iris de caméra, mais il fait aussi référence au bleuet, l’emblème de la MRC de Maria-Chapdelaine. La couleur jaune met l’emphase sur l’agriculture et fait un clin d’œil à notre diffuseur MAtv Saguenay Lac-St-Jean, tandis que le bleu rappelle l’eau des quatre grandes rivières qui parcourent la MRC. La présence du vert fait référence à la forêt qui couvre une importante partie de notre territoire. La Télé souhaite remercier TNT Atelier de s’être autant engagé dans ce projet d’envergure.

 

Quant au nom de la station, Télé du Haut-du-Lac, il inclut maintenant l’ensemble des municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine puisque l’équipe se déplace un peu partout pour le tournage des émissions.

 

Les services aussi ont évolué. En effet, en plus de la production des émissions régulières et de la captation des séances publiques du conseil municipal et celui de la MRC de Maria-Chapdelaine, la Télé du Haut-du-Lac assure la couverture d’événements en lien avec l’actualité locale.

 

De plus, elle offre la captation sonore et visuelle d’événements privés tel que des spectacles, des conférences ou des congrès, le tout, évidemment, adapté aux besoins du client. Autre possibilité pour les entreprises ou personnes privées, la télé peut faire des productions corporatives, encore une fois selon leurs besoins spécifiques.

 

 

Toujours dans le processus de changement de l’image, le studio de tournage a été entièrement revampé au cours de la période estivale, permettant ainsi d’avoir un maximum de possibilités de décors pour les émissions. Un énorme merci à Matériaux Luc Doucet et au travail de Vicky Bhérer, de même qu’à Desjardins pour leur contribution.

 

La Télé du Haut-du-Lac a profité de tous ces changements pour actualiser sa mission et sa vision d’organisation. Ainsi, elle vise à valoriser les enjeux locaux de la MRC de Maria-Chapdelaine par la réalisation et la diffusion de projets télévisuels, tout en privilégiant l’implication citoyenne et l’approche communautaire dans le processus de production.

 

Pour ce faire, elle s’engage à être ancrée et reconnue dans la communauté, à projeter une image moderne à la saveur de l’équipe actuelle, à offrir des compétences de pointe et à demeurer à la fine pointe des technologies, tout en ayant une rentabilité qui permet le maintien des emplois à l’année.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. En utilisant ce site et en continuant à y naviguer, vous acceptez tous les cookies conformément à notre politique de confidentialité.