hero

Actualités

LES MÉDIAS COMMUNAUTAIRES SE DÉFENDENT !

Le mardi 5 avril, une coalition d'organisations de médias communautaires lance une campagne visant à engager les Canadiens dans la lutte pour les médias communautaires. Cette coalition est composée de la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec, de l’Association canadienne des stations et utilisateurs de télévision communautaire (CACTUS) et de la Community University Television – Condordia (CUTV).

Après des décennies d'accaparement par les entreprises des politiques de communication et des cadres réglementaires qui ont dévasté le paysage médiatique canadien en envoyant les profits à l'étranger, les communautés et les stations de télévision du Canada font pression pour que des changements soient apportés afin de reconstruire des médias fiables et démocratiquement responsables.

La campagne vise à saisir les opportunités présentées par le projet de loi C-11, qui propose des révisions majeures de la Loi sur la radiodiffusion, pour faire pression en faveur d'un accord équitable pour la production médiatique communautaire.

Le Parlement a la possibilité de définir les médias communautaires dans la Loi sur la radiodiffusion et de rétablir le financement. Tout se résume à l’absence de définition. Comme la législation n’est pas claire, c’est le CRTC et ses liens étroits avec l’industrie qui l’emportent.

Allez signer la pétition qui vise à donner au CRTC un mandat CLAIR à cet effet après avoir lu nos revendications via ce site web conçu expressément pour notre cause : http://www.rebuildcommunitymedia.ca/fr/

Téléchargez le communiqué de presse (anglais seulement)