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Fédération - Agent(e) de développement numérique

Offre d’emploi - Agent(e) de développement numérique

Consultez l'offre d'emploi ici.

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

La Fédération est un organisme créé en 1998 reconnu et financé par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, regroupant 40 télévisions communautaires autonomes (TCA). Elle travaille au développement des TCA, défend les intérêts de ses membres et favorise leur concertation.

DESCRIPTION GÉNÉRALE DE L’EMPLOI

Sous la responsabilité de la direction générale, l’agent(e) de développement numérique (ADN) est responsable d’accompagner les membres de la Fédération dans leur développement numérique et de favoriser l’adoption de bonnes pratiques en la matière.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

La tâche principale de l’ADN pour le manda actuel sera d’accompagner les médias communautaires dans leur transition numérique.  Grâce aux outils déjà élaborés, l’ADN réalisera un diagnostic de maturité numérique des médias pour ensuite les accompagner dans l’élaboration et la mise en place d’une stratégie numérique convenant à leur organisme.

L’ADN sera aussi invité à participer au Réseau des ADN où sont favorisés les échanges et le développement dans les domaines suivants :

  • Concertation : participer aux rencontres nationales du réseau ADN, comprenant une quarantaine d’agents ancrés au sein  d’organisations nationales, sectorielles ou régionales; 
  • Veille : Recenser les tendances et les bonnes pratiques dans le domaine des médias et voir à leur diffusion auprès des membres;
  • Formation : Contribuer à l’élaboration de stratégies numériques, développer des outils collectifs permettant l’acquisition de compétences numériques et assurer leur diffusion par des stratégies de communication pertinentes, implémenter les recommandations issues de l’enquête sur les auditoires;
  • Projets : Favoriser le développement de projets culturels numériques structurants en partenariat avec les autres acteurs de la culture et des communications.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bonne connaissance des médias et des défis liés au numérique ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse développé;
  • Sens aiguisé de la communication, de la mobilisation et du travail d’équipe;
  • Aisance à travailler en réseaux décentralisés misant sur le partage, l’entraide et la collaboration;
  • Grande autonomie, polyvalence et débrouillardise;
  • Posséder un permis de conduire valide et être prêt à se déplacer en dehors des horaires réguliers de travail à l’occasion seulement.
  • Compétences numériques : gestion d’outils numériques et compréhension des concepts, connaissances informatiques ;
  • Diplôme d’études dans un domaine pertinent ;
  • Bonne maîtrise de la langue française et de la langue anglaise.   

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Compétences numériques : gestion d’outils numériques et compréhension des concepts, connaissances informatiques ;
  • Diplôme d’études dans un domaine pertinent ;
  • Bonne maîtrise de la langue française et de la langue anglaise.   

CONDITIONS DE TRAVAIL

Statut de l’emploi : 28h à 35h/semaine, contrat de 15 mois renouvelable.

Lieu : Victoriaville, possibilité de télétravail, l’ADN sera appelé à se déplacer directement chez certains membres qui sont partout au Québec

Salaire : 40 000$ à 45 000$ (selon l’expérience)

Avantages sociaux : Assurance collective payée à 50% pas l’employeur, horaire flexible, 12 congés fériés par année, 12 journées maladies par année. 

Date d’entrée en fonction : janvier 2024

 

Personne à contacter : Amélie Hinse, Directrice générale, ahinse@fedetvc.qc.ca                          

*Seules les personnes retenues seront convoquées en entrevue.


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